Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /apps/var/www/html/spip/plugins/auto/couteau_suisse/v1.10.15/inc/cs_outils.php on line 219
Les élèves de 6°3 à l'école de Beaujeu - [Collège du Val d’Ardières]
Les élèves de 6°3 à l’école de Beaujeu

Les 6°3 se sont rendus à l’école de Beaujeu pour rencontrer les deux classes de CM1-CM2

Article mis en ligne le 2 mai 2019

Mardi 30 avril, les élèves de la classe de 6°3 se sont rendus à l’école de Beaujeu afin de rencontrer leurs camarades des deux classes de CM1 et CM2.

Le but était de prolonger le travail sur l’Afrique initié avec le cross solidaire du 4 avril dernier.

Les élèves ont, dans un premier temps, écrit des poèmes à partir de photos de femmes africaines rapportées par la présidente de l’association Kauri.

Puis ils ont découvert plusieurs proverbes africains et ont essayé de les comprendre.

Enfin, tous les élèves se sont rassemblés en fin de matinée pour chanter tous ensemble le chant "Bambali", chant des piroguiers sénégalais sur le fleuve Casamance.