Les 6°2 aux Assises Internationales du Roman

Les 6°2 ont participé à la rencontre finale du projet Graines de lecteurs

Article mis en ligne le 24 mai 2018

La classe de 6°2 s’est rendue ce jeudi 24 mai aux Subsistances à Lyon pour la rencontre finale du projet "Graines de lecteurs" qui se tenait pendant les Assises internationales du Roman.
Les élèves de 6°2 ont retrouvé pour l’occasion leur binôme de l’école des Ardillats.

Les élèves ont découvert la grande verrière des Subsistances :

La matinée a commencé par les retrouvailles avec l’auteur qui a travaillé avec eux tout au long de l’année : Jean-Philippe Arrou-Vignod puis les élèves ont découvert les mises en scène des autres classes et ont présenté sur scène leur projet :

Puis, l’après-midi, ils ont installé leur "Petite librairie beaujolaise" montée avec les élèves de l’école des Ardillats où ils ont exposé les textes qu’ils ont écrits avec l’auteur :

Et ils ont écouté pour finir des lectures offertes par les 4 auteurs du projet : JP Arrou-Vignod, Evelyne Brisou-Pellen, Alex Cousseau et Gilles Baraqué !