Rencontre avec un Touareg pour le club Sénégal

Lundi 13 mai, les élèves du club Sénégal ont eu la chance de recevoir la visite d’un Touareg du Niger : Almouzadine

Article mis en ligne le 14 mai 2019

Lundi 13 mai, les élèves du club Sénégal ont eu la surprise de voir Mme Chaintreuil (présidente de l’association Kauri) arriver en compagnie de son ami nigérien et touareg Almouzadine.

Almouzadine fabrique aujourd’hui des bijoux touaregs mais il a surtout expliqué son enfance dans le désert, la vie de nomade, l’importance des troupeaux de chameaux, la soif et la faim qu’il a parfois ressentis enfant, l’école où il n’est allé qu’un an dans des conditions difficiles...

Il a insisté sur la chance qu’ils avaient, eux, jeunes collégiens de Beaujeu, de pouvoir aller à l’école et apprendre dans de bonnes conditions lui qui a appris à écrire et lire récemment.

Almouzadine a évoqué quelques coutumes touaregs : la tenue avec le chèche qu’il a déroulé devant nous, les instruments de musique et la signification des bijoux.

Un grand remerciement à Mme Chaintreuil pour avoir permis cette rencontre unique !