Sortie des 6° à Alésia

Sortie d’histoire à Alésia pour les 6°

Article mis en ligne le 6 juin 2019

Mercredi 5 juin, les trois classes de sixième se sont rendues sur le site du Muséoparc d’Alésia en Bourgogne.

Les élèves ont d’abord visité le musée et notamment une salle où les tenues, équipements de techniques de guerre romains et gaulois leur ont été présentés.

Les élèves ont pu également voir un court métrage sur la bataille d’Alésia et, grâce aux objets exposés dans le musée, découvrir la guerre des Gaules, les personnages de Jules César et Vercingétorix et la romanisation de la Gaule.

Après le pique nique, les élèves ont rejoint en car le site des vestiges de la ville gallo romaine construite après la bataille d’Alésia avec son forum, son théâtre et ses habitations. A côté des vestiges, ils ont étudié la statue de Vercingétorix édifiée en 1865.