Les dernières nouvelles du collège

Fête du collège
Publié le 24 juin 2019

Le 18 juin dernier a eu lieu la fête du collège.

Les élèves nous ont montré tous leurs talents lors d’une soirée haute en couleurs !

Le spectacle a commencé par le travail de liaison entre les CM de Lantignié et les 6°1 sur la différence :

Puis l’atelier théâtre de Chloé : (…)

Sortie des 6° à Alésia
Publié le 6 juin 2019

Mercredi 5 juin, les trois classes de sixième se sont rendues sur le site du Muséoparc d’Alésia en Bourgogne.

Les élèves ont d’abord visité le musée et notamment une salle où les tenues, équipements de techniques de guerre romains et gaulois leur ont été présentés.

Les 6°2 votent pour le Prix des Incorruptibles !
Publié le 24 mai 2019

Ce mardi 21 mai, les élèves de la classe de 6° ont voté au CDI pour leur livre préféré dans la sélection du Prix des Incorruptibles.

En effet les élèves ont lu cette année six ouvrages : cinq romans et un album et ont tenu un cahier de lecteur avec leur professeur de français.

Dans (…)

Sortie 3è
Publié le 9 mai 2019

Les 3è ont visité la prison Montluc le matin. Celle-ci a été utilisée durant la 2è guerre mondiale par le régime de Vichy puis par l’armée allemande pour y incarcérer les opposants politiques, les résistants (comme Jean Moulin) et les juifs de la région.

L’après-midi, les 3è ont pu (…)

Voyage à Fribourg : journée du vendredi 22 mars
Publié le 22 mars 2019

Aujourd’hui les germanistes ont visité au camp de concentration du Struthof en Alsace :