Les derniers articles

Sortie à Salva Terra pour les cinquièmes
Publié le 25 juin 2019

Vendredi 21 juin, les élèves de 5° ont assisté à quatre ateliers autour de la vie au Moyen Age :

– Us et coutumes au XIIIè siècle

– Le scriptorium ont ils ont pu s’exercer à l’écriture gothique avec calame :

– Armes et armureries :

Sortie au tribunal
Publié le 18 octobre 2018

Mardi 9 et 16 octobre, les classes de 4ème1 et de 4ème2 ont pu assister à des audiences au tribunal correctionnel de Villefranche-sur-Saône.

Dans le cadre du programme d’enseignement moral et civique, les élèves ont pu appréhender de façon concrète le thème de la justice en (…)

Centenaire de 1918 : le Cultur’en bus pour les 3°
Publié le 9 octobre 2018

Lundi 8 octobre, le Cultur’en bus s’est déplacé au collège pour une intervention auprès des trois classes de 3° sur le thème de la Première Guerre Mondiale.

Après un rappel du contexte historique de l’époque par M. Gailhot, les élèves ont pu aborder ce sujet à travers deux animations. (…)

Au tribunal correctionnel
Publié le 26 septembre 2018

Ce mardi 25 septembre, les élèves de la classe de 4e3 se sont rendus au tribunal correctionnel à Villefranche sur Saône pour assister aux audiences. Les élèves ont pu aborder, de manière concrète, le programme d’EMC sur le fonctionnement de la justice en France.

Les affaires judiciaires (…)

Le blog de Monsieur Afonso
Publié le 26 avril 2018