Centenaire de 1918 : le Cultur’en bus pour les 3°

Intervention du Clutur’en bus pour les troisièmes sur la Première Guerre Mondiale

Article mis en ligne le 9 octobre 2018

Lundi 8 octobre, le Cultur’en bus s’est déplacé au collège pour une intervention auprès des trois classes de 3° sur le thème de la Première Guerre Mondiale.

Après un rappel du contexte historique de l’époque par M. Gailhot, les élèves ont pu aborder ce sujet à travers deux animations.

- Une exposition sur le Rhône dans le Grande Guerre installée au CDI, les élèves avaient un livret de questions à remplir :

- Dans le Cultur’en bus, les élèves ont également eu l’occasion de découvrir le quotidien des "Poilus" pendant le conflit, la vie dans les tranchées et de manipuler des objets du quotidien : casques, gamelle, plaques militaires...