La nouvelle classe de seconde
Publié le 24 janvier 2019

Le document de l’ONISEP explique les aménagements de la classe de seconde pour la rentrée 2019 dans le cadre de la réforme du lycée.

Forum des métiers pour les 4è
Publié le 31 mai 2018

Le Forum des métiers se tiendra le vendredi 8 juin de 15 à 17h, et concerne toutes les classes de 4è.

Les élèves auront l’occasion d’échanger avec une quinzaine de personnes qui viendront leur présenter leur métier, mais aussi leur parler de leur parcours pour y parvenir.

Orientation : les étapes
Publié le 26 avril 2018

Introduction

L’orientation est une étape incontournable à la fin de la scolarité au collège, mais il faut s’en préoccuper a minima dès la classe de 4è.

Le collège propose aux élèves et à leurs parents un parcours au fil des mois.

++++

En 4ème

Au cours de l’année de 4è, le professeur (…)

Mes voeux post 3ème, comment ça marche ?
Publié le 26 avril 2018

Mes voeux post 3ème, comment ça marche ?