Un cross pour construire un puits au Sénégal

Jeudi 4 avril les élèves de sixièmes et trois classes de CM ont couru pour un projet solidaire au Sénégal

Article mis en ligne le 4 avril 2019

Jeudi 4 avril les élèves des trois classes de 6° et les élèves de CM des écoles de Beaujeu et Régnié-Durette se sont retrouvés au collège pour un beau projet solidaire : courir pour récolter des fonds pour construire un puits dans le village de Keur Malobé au Sénégal (village dans lequel les fonds récoltés l’an dernier ont permis la construction d’une cantine).

Les élèves ont été accueillis par Mme Brottes et Mme Chaintreuil, présidente de l’association Kauri, notre partenaire.

Les élèves étaient accompagnés par les élèves de la section sportive basket qui ont aidé pour l’organisation et l’encadrement du cross.
Les élèves s’étaient engagés auprès de leurs sponsors à courir un certain nombre de tours et se sont donc lancés, portant fièrement le drapeau sénégalais, pays où le 4 avril est le jour de la fête de l’indépendance.

Après la course, les élèves de la section sportive ont apporté leur contribution au projet en marquant des paniers de basket.

Un grand BRAVO à tous les élèves pour leur participation qui contribuera à améliorer le quotidien des enfants sénégalais de Keur Malobé !